Admis au Barreau en 1974, Michel a œuvré tant dans la pratique civile et commerciale, que dans celui de la perception et de la construction au sein successivement des cabinets Cloutier, Tellier & Cayer, Corbeil Howard et Périgny Corbeil.
À cette époque, Michel a représenté plusieurs Caisses populaires et l’une des cinq grandes banques au Canada. En outre, il a rempli des mandats pour une entreprise funéraire d’importance et ce, durant plus de vingt ans.
Celant étant, Michel a aussi représenté nombre de petites et moyennes entreprises, de même que des personnes physiques de toute provenance.
Sa pratique impliquait constamment la présence devant les tribunaux surtout civils, mais aussi parfois criminels.
Parallèlement à cette pratique, Michel a rempli durant six ans un mandat auprès du Solliciteur général du Canada, dans les pénitenciers de la région de Montréal.
Depuis lors, Michel a acquis une formation d’expert en sinistre auprès des assureurs, réussissant l’examen de l’Autorité des marchés financiers, lui permettant d’intégrer ce domaine chez CGI Experts en sinistre, puis chez Cunningham Lindsey.
Par la suite, il a obtenu une AEC en courtage immobilier résidentiel, ce qui lui a donné l’opportunité de se frotter à ce champ d’activité au sein d’agences immobilières.
Finalement, Michel a intégré des entreprises privées à titre de conseiller juridique interne, soit Groupe TMI [ Courtage international de pneus hors route]. Malgré tout, Michel a toujours continué à servir une clientèle diversifiée.
Dernièrement, soit en septembre 2023, Michel a été invité à joindre l’équipe
professionnelle de Kellner Avocats, ce qui lui donne l’occasion de mettre dorénavant sa
vaste expérience au service des avocates et avocats qui y pratiquent.