Catherine Deschênes-Ouimet

Avocate

Contact

Courriel: cd@kellneravocats.com

Adjointe

Formation académique

  • Baccalauréat en droit
    Université Laval (2015)
  • Baccalauréat en psychologie
    Université Laval (2011)

Publications

  • Articles juridiques pour l’infolettre du CRA (Canadian Rental Association)

Champs de pratique

Expériences professionnelles

  • Mathieu Kellner avocat inc. (2017 à ce jour)
  • Guay et associés, inc. (stagiaire et avocate) (2016-2017)

Médiatrice accréditée par le Barreau du Québec pour la médiation familiale

  • Membre du comité consultatif sur l’environnement de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines

Admission au Barreau: 2016

Me Catherine Deschênes-Ouimet est diplômée en psychologie et en droit de l’Université Laval, respectivement en 2011 et en 2015.

Pendant sa formation, elle a travaillé avec une équipe de recherche de la faculté de psychologie de l’Université Laval dans le cadre d’une étude sur le développement de l’enfant. Elle a également travaillé à titre d’assistante en droit pour des avocats en droit civil et familial ainsi que pour une avocate et médiatrice familiale.

Admise au Barreau du Québec en 2016, elle a effectué son stage au sein du cabinet Guay & Associés, où elle a ensuite été embauchée à titre d’avocate.

En septembre 2017, elle s’est jointe à l’équipe de Kellner Avocats. Elle exerce principalement en droit civil et familial ainsi qu’à titre de médiatrice familiale.

Au cours de sa pratique, afin d’allier sa formation et ses intérêts, elle a choisi d’ajouter la médiation familiale à son offre de services pour aider les couples et les familles à trouver une solution qui répond réellement à leur situation.

 

Ses connaissances juridiques lui permettent d’informer les participants à la médiation de l’état du droit, alors que sa personnalité et son écoute active favorisent la discussion et la négociation. 

← Précédent

Suivant →

APPELEZ-NOUS POUR UNE CONSULTATION